Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2016 6 13 /02 /février /2016 16:35

Chers lecteurs, je vous présente rapidement quelques informations sur l'impact qu'a le virus Zika sur le don du sang.

Premièrement, toute personne rentrant d'une zone infectée par le virus aura un délai de carence de 28 jours après la date de son retour en métropole pour donner son sang.

En clair, elle ne pourra pas donner son sang pendant 28 jours après son retour.

Deuxièmement, tous les dons réalisés dans les régions infectées (pour mémoire Antilles-Guyane) seront testés spécifiquement et systématiquement pour le virus Zika dans un laboratoire de Marseille.

Enfin, troisièmement, il est envisagé pour les femmes enceintes en Antilles Guyane d'importer de Métropole les produits sanguins pour éviter une contimation par le virus.

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Je vous dit à très bientôt chers lecteurs...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'Antoine G.
  • : Mon blog traite de tous mes centres d'intérêts, la randonnée, l'aviation, le maquettisme, le don du sang et d'autres sujets. Il pourra être amené à évoluer dans l'avenir en fonction de mes envies et de mes orientations.
  • Contact

Recherche

Articles Récents

Liens